Les 18, 19 et 20 novembre 2022, le temps d’un week-end festif, le public est invité à découvrir la création parisienne dans toute sa diversité par l’intermédiaire d’animations inédites, telles que des ateliers exclusifs, des dégustations, des démonstrations ou des portes ouvertes. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à vous inscrire avant le 30 octobre 2022.
En effet, cet évènement, dont la première édition a eu lieu en novembre 2021, a pour vocation de mettre à l’honneur l’artisanat parisien. Mais pas que !
Ce sont l’ensemble des commerces, ateliers et manufactures de tous les arrondissements de Paris mais également des départements du Grand Paris participants, soit les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, qui sont appelés à montrer et partager leurs talents auprès du grand public.
Un événement engagé
En partenariat avec l’Office du tourisme de Paris, la Mairie de Paris et les mairies d’arrondissements, le GNI, les représentants d’associations des métiers de bouche et des artisans, la CCIP, la CMA d’Ile-de-France, les Ateliers de Paris, la Métropole du Grand Paris, le Collège culinaire de France, SEMAEST, GIE Paris Commerces, Explore Paris, le label Artisan du Tourisme, le département des Hauts de Seine, Photo Days, cet évènement se veut porteur de valeurs éco-responsables, avec pour objectif de faire la lumière sur la création et les commerces locaux privilégiant circuits-courts, consommation raisonnée et initiatives durables.
Une inscription en 6 étapes
Étape 1 : Connectez-vous sur la plateforme ParisLocal ;
Étape 2 : Choisissez vos jours de participations vendredi | samedi | dimanche (en fonction de vos disponibilités) ;
Étape 3 : Inscrivez vos informations personnelles (nom/ prénom/ mail…) ;
Étape 4 : Inscrivez les coordonnées de votre entreprise ainsi qu’une petite description et ajoutez 3 photos d’illustration ;
Étape 5 : Décrivez l’animation(s) que vous proposerez durant l’événement, permettant de mettre en lumière votre savoir-faire et votre activité ;
Étape 6 : Référencez vos réseaux sociaux (si vous en avez).
Commentaires récents