Sélectionner une page

Le Conseil d’Administration du FAFCEA du 18 Juillet 2023 a décidé d’ajuster les critères de prise en charge pour les formations débutant à compter du 1er Juillet 2023. Une augmentation du taux horaire de prise en charge des formations a été décidé ainsi que la prise en charge des frais annexes de formations (transport, hébergement, restauration, etc…) qui se fera au stage et non plus à l’année. Focus.

« Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil d’Administration du 18 Juillet 2023 a décidé d’ajuster les critères de prise en charge pour des formations débutant à compter du 1er Juillet 2023.

Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre sur le site du FAFCEA dans la rubrique « je consulte les taux de prise en charge »

Nous restons mobilisés pour satisfaire vos demandes dans les meilleurs délais et demeurons à votre écoute pour toutes interrogations.

A très vite pour vous accompagner dans vos futurs projets de formation !« 


Guillaume DARTOIS
Président du FAFCEA

FAFCEA Ajustement des critères de prise en charge 2023

En bref….

Le taux horaire de prise en charge des formations a été réévalué pour correspondre à l’augmentation des frais de formation.

Egalement, la prise en charge des frais annexes des formations (transport, hébergement, restauration, etc…) sera dorénavant de 200 Euros par stage, et non plus 200 € à l’année.

Le FAFCEA abonde le CPF des Chefs d’entreprises

Le Conseil d’Administration du FAFCEA a décidé également d’élargir l’accès aux dispositifs de financement de la formation en abondant le compte personnel de formation des Chefs d’entreprises artisanales.

« Les dispositifs de financement de la formation professionnelle et la démarche d’amélioration continue de son écosystème sont une réelle opportunité pour l’ensemble de nos territoires, où maintenir et développer ses compétences demeurent un enjeu majeur dans un environnement économique et juridique en constante mutation. Nos organisations professionnelles sont mobilisées pour faciliter l’acquisition et le renforcement des compétences de nos Collègues Artisans, qu’elles soient techniques ou transverses.  »

Guillaume DARTOIS, Président du FAFCEA

Share This